top of page
" avant de demander n'importe quoi "
Ça veut dire quoi "dessin traditionnel" ?
Ça veut dire que l'on utilise des crayons, de la peinture, du fusain et autres techniques pour dessiner sur des supports palpables comme le papier, le bois, une toile et j'en passe. On peut gommer, essayer de "cacher" nos erreurs mais quand c'est foiré, la seule solution est de tout recommencer.
Est-ce qu'on peut encadrer tes illustrations ?
C'est tout à fait possible. Il suffit d'acheter un cadre profond pour ne pas écraser les éléments contre la vitre. Où sinon vous retirez la vitre, c'est à vous de voir.
Tu fais des illustrations de licences (pokemon, star wars, des mangas) ?
Absolument pas ! Acheter les droits d'une licence coûte un rein et je veux garder les miens. Vendre des produits dérivés sans ces licences, c'est tout simplement illégal. Mon imagination pète le feu, des idées j'en ai tous les jours (y'a à prendre et à laisser, je vous l'accorde). Je préfère créer et vous présenter mes propres univers.
Pourquoi tes prix sont plus chers que d'autres illustrateurs ?
La raison c'est ma technique. Contrairement à la plupart des illustrateurs, je ne travaille pas "à plat". Après avoir reçu les reproductions en vrac de chez mon imprimeur, j'ai encore du boulot pour découper, coller et monter chaque élément sur chaque exemplaire avant de le mettre en vente.
Ensuite, n'oubliez pas une chose, les artistes (et pas qu'eux) ne touchent pas la totalité du prix affiché. L'Urssaf passe par là et il est plutôt gourmand (21% dans mon cas). Il faut aussi rajouter les frais de matériels que l'on paye en avance pour pouvoir créer. Tout ça cumulé, on essaye de se faire une petite marge pour pouvoir s'acheter un paquet de pâtes pour manger.
© 2023 par Blanche Edenn. Créé avec Wix.com
bottom of page








