top of page
Blanche Edenn illustratrice autrice
lien boutique
  • Instagram
  • Facebook
piou

    " La galerie de l'imaginaire "

Comment une illustration passe d'une simple réflexion à une oeuvre que l'on tient dans ses mains ?

Le processus de création :
Ça commence par des recherches et beaucoup de croquis (pas très beaux) qui permettent d'affiner l'idée. C'est le moyen de me rendre compte des ajustements à faire, des postures et des proportions à corriger pour un rendu harmonieux. C'est aussi à ce moment que je réfléchis aux éléments qui seront en relief. 
Vient ensuite les essais couleurs, aux feutres ou à l'acrylique. Parfois ces deux techniques se mêlent dans le même projet. Cette étape prend plusieurs jours puisque je travaille en traditionnel. Un coup de pinceau de travers et je recommence l’élément foiré. C'est prise de tête parfois, je l'admets, mais c'est ma façon de m'approprier le rendu final.
Dernière étape, le découpage et l'assemblage des bouts de papier. C'est l'instant où tout prend vie, où les ombres, la lumière et les textures se mêlent pour devenir une illustration vivante.

Réalisations pour le milieu du livre :
Que vous soyez éditeurs ou auto-édités, c'est après un échange sur votre projet que l'on s'accorde sur le rendu de votre future couverture, de vos prochaines illustrations de chapitres ou de pages entières pour agrémenter votre objet livre.
Ma méthode de travail est la même, tout est fait main. Je scanne simplement mes dessins pour les mettre en page sur ordinateur et vous fournir une livraison en numérique.

Les projets différents :
Vous appréciez mon style et vous avez un projet hors monde du livre en tête ? Logo, jeu de cartes et de société, etc. Proposez ! On échangera par mail pour savoir si mon imagination et mes techniques de dessin correspondent à vos idées.

bottom of page